#EnjoyMarie (Marie Lopez)

#EnjoyMarie (Marie Lopez)

Clique sur l’image pour acheter le livre !

Je peine à écrire cet article. Je ne sais pas par où commencer. Ce livre n’est ni un roman, ni une autobiographie… Plutôt une lettre. Oui, c’est ça, une lettre de quelques 216 pages d’une jeune femme à ses abonnés. Dans ce livre, pas de maquillage, pas d’artifices. Marie nous livre quelques clés supplémentaires pour surmonter cette période compliquée qu’est l’adolescence. Aussi étrange que ça puisse paraître, ce livre m’a donné l’impression d’être si proche de Marie. Elle revient sur des instants difficiles, douloureux, mais aussi heureux et parfois drôles, comme une thérapie. C’est comme si on était face à une amie qui a simplement besoin de parler, d’extérioriser ses émotions. Et comme je l’aurais fait pour une amie, j’ai tout écouté. Du début à la fin, j’ai avalé ce livre d’une traite. C’était la première fois ! Moi qui pensait le lire pendant les vacances, c’est légèrement raté… Quoi qu’il en soit, c’est pour moi un très bon livre. Au-delà du contenu, je trouve que la qualité rédactionnelle est vraiment là. Ça se lit facilement, pas de phrases alambiquées, pas de mots compliqués. Idéal ! D’ailleurs, pour les mamans qui cherchent un livre à faire lire à leur fille pendant l’été, je trouve que celui-ci serait très bien. Il répond à plusieurs questions que les ados se posent et il est apaisant quelque part.

Pour finir, un petit mot pour Marie : félicitations. De ce que j’ai pu comprendre ce livre est l’aboutissement d’un long travail et d’un réel investissement personnel. Et au-delà de ça, je trouve qu’il faut un grand courage pour divulguer des événements si intimes et personnels au grand public. Mais c’est important, dans ton cas : cela permet d’utiliser ton « influence » pour lutter notamment contre le harcèlement et d’encourager les médias à en parler, à montrer des choses qui dérangent et forcer les autorités à ouvrir les yeux et agir.

Une réflexion sur “#EnjoyMarie (Marie Lopez)

Laisser un commentaire

