Philomena

C’est un film d’une rare beauté dont je vous parle aujourd’hui. Il y a quelques jours, j’ai décidé de regarder Philomena de Stephen Frears. Cette oeuvre est simplement somptueuse, j’ai adoré. J’ai pleuré, oui, mais adoré. Peut-être un peu plus d’ailleurs puisque c’est une histoire vraie…

philomena_port-folio

Philomena Lee, britannique d’un âge certain, ressent soudain le besoin de retrouver un enfant qui lui a été arraché par les sœurs du couvent où elle vivait alors. C’est avec l’aide d’un journaliste qu’elle va découvrir l’histoire de sa chair et retracer le chemin à l’envers. Même si je meurs d’envie de vous en dire plus, je vais maintenant m’arrêter à cette brève description… Je peux seulement vous dire que ce film est bouleversant. Il piquera au cœur même les plus insensibles, j’en suis presque sûre !

Et en tant que femme, même si je n’ai encore jamais vécu l’expérience de la maternité, je n’ai pu m’empêcher de me mettre à la place de cette mère à qui on a volé l’enfant. Je pense que toutes les mères qui verront ce film le ressentiront aussi, même inconsciemment…

C’est donc un film que je vous invite à visionner, vous ne perdrez pas votre temps…

PS : pour ceux et celles qui l’ont vu, qu’en avez-vous pensé ? et les autres, avez-vous envie de le voir ? J’ai hâte d’avoir vos retours en commentaire ! En attendant, n’hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux : Facebook     Twitter     Instagram     Hellocoton

Laisser un commentaire

