Beautiful Bastard – Christina Lauren

Pour continuer dans mon élan culturel, je me suis procuré le roman Beautiful Bastard de Christina Lauren. Aujourd’hui, j’en tire un bilan assez… Mitigé.

Commençons par le début : OUI, c’est un roman érotico-romantique comme la presse aime les appeler. Pour le côté érotique, pas de doute ; j’en trouve même un peu trop mais bon, c’est le principe du bouquin donc je ne vais pas me plaindre… Pour ce qui est du romantique, je dirais que le dernier quart l’est vraiment. Avant ça, je n’aurais pas utilisé ce mot… ou alors je n’ai pas la même vision du romantisme que C. Lauren.

Au-delà de la forme, parlons du contenu. Ce roman est selon moi un peu vide. Mis-à-part l’aspect sexuel, j’ai eu l’impression de lire un roman emprunté dans un CDI de collège :

Un très beau garçon est très méchant avec une pauvre fille gentille et travailleuse qui n’a rien mérité de cet acharnement. Au final, ils s’embrassent et ils s’aiment. 

Très bien, mais un peu mou non ? Et surtout réchauffé mille fois !

En guise de conclusion je dirais que Beautiful Bastard n’est pas le pire livre que j’ai pu lire, mais certainement pas le meilleur. C’est léger, ça ne fait pas vraiment réfléchir, et je suis la première à avouer que parfois c’est appréciable de lire des romans un peu plus simples… de temps de en temps. J’ai acheté le tome suivant, Beautiful Stranger, qui apparemment est du même style mais avec des personnages différents ; puisqu’il est là je le lirais, mais rien ne dit que j’achèterais les quatre autres.

Beautiful Bastard     ♥♥

PS : Et vous, qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à me faire part de vos impressions dans les commentaires, et à me rejoindre sur les réseaux sociaux : Facebook     Twitter     Instagram     Hellocoton

Laisser un commentaire

