Girl Online

DSC00157

On en a beaucoup entendu parler, Zoe Sugg a sorti son premier roman il y a quelques mois. En grande adepte de cette YouTubeuse britannique, je me suis bien sûr procuré cet ouvrage (c’est aussi un peu parce que la couverture est très jolie, mais chut). J’ai apprécié ce roman pour diverses raisons.

Malgré qu’il ne soit pas forcément autobiographique on retrouve cette Zoella très drôle et pimpante qui nous amuse tant dans ses vidéos. J’ai adoré suivre les aventures de Penny, adolescente plutôt maladroite et mal dans sa peau, à qui ma foi je ressemblais un peu à son âge ! A vrai dire, je pense que beaucoup de jeunes filles se sentent comme ça à 16 ans (je ne parle pas des bombasses du lycée, heureusement il n’y en a pas tant que ça!) et ce livre fait du bien. Il nous fait nous sentir moins seule avec nos défauts, un peu comme Le journal de Bridget Jones et tous ces autres films à l’eau de rose où l’amour finit toujours par triompher. C’est léger, ça ne fait pas réfléchir, et c’est bien agréable.

Par ailleurs, pour celles que ça intéresse, j’ai lu le livre en anglais. Contrairement à d’autres que j’ai tenté de lire en vain (pas très agréable passer son temps à jongler entre roman et dictionnaire), il est d’un niveau très accessible. Malgré tout, si vous voulez vraiment lire la version française, il me semble qu’il va vous falloir patienter encore un peu…

Girl Online          ♥♥♥

PS : n’oubliez pas de me rejoindre sur les réseaux sociaux ! On n’est pas 7 millions comme chez Zoella mais quand même on y est bien !     Facebook     Twitter     Instagram     Hellocoton

Laisser un commentaire

