Produits terminés #1 : Je rachète ou pas ?

En consommatrice de masse que je suis, il arrive forcément un moment où je termine tous ces produits. Depuis quelques semaines je m’attache à les garder au fond de ma penderie pour vous les présenter et vous dire ce que j’en pense…

Désolée d’avance pour les produits de douche cracra mais je n’avais pas le courage de nettoyer des pots destinés à la poubelle…

DSC00478

Je commence avec ce duo shampoing/après-shampoing de Garnier. Comme leur nom l’indique : des TRÉSORS. J’ai vraiment adoré ces produits qui laissent mes cheveux très doux et délicatement parfumés de miel pendant des jours. J’ai même l’impression qu’ils entretiennent mon blond… Pas cher, sans paraben, efficace : j‘en ai déjà fait un stock d’avance.

DSC00485

Inutile de vous présenter ce produit. Vous l’aurez reconnu, il s’agit du gel douche Fruits noirs d’Yves Rocher. Je ne m’étendrai pas sur le sujet étant donné que je vous ai déjà longuement parlé de cette édition hivernale (mon article ici). Sans hésitation, si je le retrouve l’année prochaine, je lui saute dessus.

DSC00486

Mon gel douche préféré de tous les temps. Je finis toujours par revenir à lui car il est pour moi une valeur sûre. Son odeur douce et son hydratation intense en ont fait mon allié pour toute une vie. Et au-delà de ça, j’apprécie la marque pour dévoiler la beauté des femmes telles qu’elles sont en réalité, et pas seulement de superbes naïades dans les îles… Je ne l’ai pas encore racheté car j’ai un stock de gels douche à terminer (et j’ai décidé de ne plus acheter tout et n’importe quoi pour rien, cf. ma résolution n°3 pour 2015…) mais je reviendrai à lui à coup sûr.

DSC00487

J’ai terminé ces gélules « préparatrices de bronzage » à la fin de l’été mais je n’ai pas été spécialement convaincue. Oui, j’ai plus bronzé cet été, mais je me suis aussi beaucoup plus exposée et sur une période plus longue. Et j’ai fait plus attention à entretenir ma peau pour faire durer le bronzage (gommages, hydratation…). Du coup, je ne sais pas si ce sont mes efforts qui m’ont permis de bronzer ou ces gélules. Et pour presque 30€, j’essaierai de faire sans l’été prochain

DSC00488

En soi, c’est un très bon dentifrice. Mais que je ne rachèterai JAMAIS. Non pas que je sois déçue de son efficacité : il laisse les dents propres (ok, comme tous les dentifrices me direz-vous) et il a même un effet blanchissant au fil des brossages (encore une fois comme beaucoup d’autres). Mais en bon pigeon je n’avais pas fait le rapprochement entre Crest et Oral B, à savoir les mêmes produits sous un nom différent. Je me suis laissée subjuguer par les traitements blanchissants de la marque, mais n’osant pas les tester par peur de m’abîmer les dents, je me suis retranchée sur ce dentifrice. Effet blancheur bien présent, de même pour l’effet Kiss Cool quelques semaines plus tard quand je retrouve mon dentifrice environ trois fois moins cher en supermarché et parapharmacie. On ne m’y prendra plus(mais j’achèterai sans problème la version Oral B, qui en plus promet le sourire de Shakira…)

DSC00490

Je vous le disais dans un précédent article, m’hydrater le corps n’est pas franchement un plaisir pour moi. Et c’est là que cette huile de douche entre en jeu : elle laisse ma peau correctement nourrie et je peux me passer de crème. Elle reste malgré tout une huile de douche qui ne remplacera pas une bonne dose de crème nourrissante, mais en prenant le soin de boire un maximum d’eau je parviens à maintenir un état correct de ma peau. Et ça me va très bien comme ça ! En revanche je n’ai pas vraiment apprécié l’odeur assez étrange de la version à l’huile d’argan. Aussitôt terminée j’ai donc testé la version à l’huile de macadamia un peu plus gourmande, mais je ne suis toujours pas fan. Je ne pense pas racheter ce produit mais c’est seulement pour cette raison !

DSC00492

Je continue avec ces deux gommages fruités. Le gommage Yves Rocher à la framboise n’en est pas un à proprement parler puisqu’il est davantage un gel douche. Malgré tout, les grains de framboise et morceaux de noyaux d’abricots sont bien suffisants pour moi ! Je gagne du temps sous la douche et c’est très bien comme ça. J’ai bien aimé la version à la framboise, en revanche j’ai détesté l’odeur de celle à la pêche qui a une odeur beaaaaucoup trop chimique à mon goût… J’ai quand même pris les versions fruits rouges et noirs de la collection d’hiver… elles sont dingos et confirment mon amour pour ce produit. A la prochaine promotion (oui, attendez toujours les promotions chez YR, il y en a très souvent et on fait de super affaires) j’en refais un stock, probablement en essayant d’autres parfums.
En ce qui concerne le gommage au pamplemousse rose de The Body Shop, j’ai trouvé sa texture en gelée très agréable… mais l’été. Je n’arrive pas à m’expliquer pourquoi elle reste gelée (haha, quel humour…) malgré l’eau chaude de ma douche. Du coup, si je l’utilise en ayant déjà un peu froid ça devient vite désagréable. Au-delà de ça, c’est un très bon gommage qui exfolie très bien la peau et la laisse vraiment douce et délicatement parfumée. Attention quand même, les grains sont assez gros et très nombreux, si vous avez la peau sensible ce produit sera peut-être un peu trop abrasif pour vous… Je ne pense pas racheter ce produit malgré le fait qu’il m’ait bien plu, simplement parce que je n’ai pas de boutique The Body Shop dans ma ville et je n’ai pas franchement envie de payer des frais de port pour un produit dont je peux trouver un très bon équivalent près de chez moi.

DSC00493

Rien de très glamour et pas grand chose à dire là-dessus… L’odeur est discrète (je suis plutôt de celles qui ne supportent pas plus les odeurs style Ushuaïa hyper fortes) mais reste assez longtemps et vous permet de ne pas sentir mauvais après avoir transpiré, par exemple après le sport. Ce déodorant ne me pique pas après le rasage et j’ai apprécié son petit format qui se glisse facilement dans un sac en plus d’être écologique (même si je l’avoue ce n’est clairement pas ce qui m’a fait acheter ce produit). Je l’ai déjà racheté !

DSC00496

J’ai passé des semaines à me gratter le cuir chevelu en ne sachant plus quoi faire pour me sortir de cette situation. Et puis j’ai découvert ce shampoing. Je ne peux pas dire qu’il a révolutionné ma vie car j’ai encore quelques démangeaisons, mais après mon shampoing j’ai au moins deux jours de « répit » devant moi. Et croyez-moi j’apprécie ! C’est un produit assez cher (entre 7 et 10 € en parapharmacie) mais la bouteille et assez grande et pour moi qui ne me lave les cheveux que deux fois par semaines elle dure vraiment longtemps (au minimum un mois). Je l’ai déjà racheté et je pense que ce shampoing va devenir mon allié pour un moment !

DSC00497

Sur cette dernière image je vous montre quelques petits produits que j’ai terminé. En premier lieu, le baume à lèvres Yves Rocher NUTRI que je n’ai pas retrouvé sur le site… Je crois qu’ils ont renouvelé leur gamme de baumes et ma foi ils ont l’air pas mal du tout ! Si l’une d’entre vous en sait un peu plus je suis toute ouïe ! Bref, j’ai bien aimé ce baume en soin quotidien mais en hiver il n’est pas assez nourrissant pour mes lèvres qui sèchent très rapidement. Je lui préfère son cousin au karité beaucoup plus hydratant.
Comme vous pouvez le remarquer ma base à paupières Urban Decay (Primer Potion en teinte Sin) n’est pas tout à fait terminée mais elle est ouverte depuis vraiment longtemps si bien qu’elle est devenue sèche et inutilisable. J’ai adoré cette base dès la première utilisation. Malgré tout, je ne sais pas si je la rachèterais, vu son prix… A voir !
J’ai bien aimé ce mascara Kiko (Luxurious Lashes Extra Volume Brush) mais je ne le rachèterai probablement pas car je lui préfère le Mascara Beauté d’Yves Rocher. Je ne recherche pas de volume dans un mascara, je veux juste que mes cils deviennent noirs mais qu’on ne remarque presque pas la matière. J’ai besoin de longueur et de définition mais je FUIS et HAIS les paquets de mascara que je trouve disgracieux au possible.
Dernier produit, l’eyeline Super Colour de Kiko. Je ne pense pas racheter ce produit non plus car j’en ai été assez déçue. Il a séché très vite car il est devenu impossible à fermer complètement (phénomène que je n’arrive pas à m’expliquer…) et du coup j’en ai perdu pas mal.

Et voilà, c’en est fini pour ces produits terminés ! N’hésitez pas à me dire sur en commentaire et sur les réseaux sociaux si vous avez apprécié (ou non) cet article ! En attendant de vos nouvelles, je vous embrasse et vous dis à la semaine prochaine ! ♥

Facebook      Twitter      Instagram      Hellocoton

Logo SFC

Laisser un commentaire

