« Le futur a été créé pour être changé. »

Aujourd’hui je reviens avec un article un peu particulier. Il y a quelques semaines, je découvrais le projet des auteures du blog All The Stuff I Need : un calendrier d’articles à écrire sur des thèmes prédéfinis. J’ai adoré ce concept car c’est l’occasion de découvrir où l’imagination de chacun nous mène à travers des sujets assez vagues. Si ça vous tente de participer à ce projet je vous laisse le lien de leur page explicative juste ici.

Le thème de janvier est : « le futur a été créé pour être changé. » Un titre un peu pompeux mais qui au final ne m’a pas donné beaucoup d’inspiration ! J’y ai réfléchi, en me disant au premier abord que j’aurais pu parler de MON futur. Mais à bien y penser, la comptabilité n’a rien de transcendant, d’autant plus quand les lecteurs sont plutôt là pour parler mode et beauté. Du coup, j’ai vite oublié cette idée. Et un soir, en regardant la télé, la révélation m’est apparue. Comment ai-je pu ne pas y penser plus tôt ! Ce sujet m’est soudain devenu évident : Masters of sex.

masters-of-sex-saison-1

C’est l’histoire d’un médecin gynécologue, le Dr Williams Masters (Michael Sheen), dont la passion est l’étude des comportements sexuels, à savoir comment réagit le corps humain pendant les rapports. Il mène cette étude avec sa secrétaire, Virginia Johnson (Lizzy Caplan).Tout ça à Washington dans les années 1950. Autant vous dire que cette étude n’est pas vu du meilleur œil, notamment par les notables du coin.

Autant vous rassurer tout de suite : rien à voir avec de la pornographie. Bien sur on y retrouve des scènes non équivoques et ce n’est certainement pas une série pour un public trop jeune. Mais au fil des épisodes, ces scènes deviennent de plus en plus courtes et rares, et on se rend vite compte que le but de cette série n’a rien à voir avec le sexe.

Ce qui me plaît le plus dans cette série, c’est comment la femme commence à s’émanciper et à reprendre le pouvoir face à l’homme. Oui, une femme peut travailler. Oui, une femme peut être meilleure qu’un homme. Tout ça nous paraît très anodin aujourd’hui car cette façon de penser est devenue plus ou moins la norme pour nous. Mais clairement ce n’était pas (du tout) le cas à l’époque. Et c’est là que je vous explique le rapport entre le thème du mois et Masters of sex : on y retrouve des situations qui nous paraîtraient aberrantes aujourd’hui mais qui malgré tout existaient. Si des gens ne s’étaient pas battus pour changer ces façons de penser étroites, rien n’aurait changé. Ils ont changé leur futur et le nôtre.

Je ne vous en dit pas plus et vous laisse le plaisir de découvrir cette histoire renversante. En attendant, si vous n’êtes toujours pas convaincus que c’est une série super, je vous laisse avec la bande annonce… (Impossible de la trouver en sous-titré, sorry)

PS : j’espère que cet article vous aura plu, auquel cas n’hésitez pas à me le dire en commentaire ! N’oubliez pas non plus de me rejoindre sur les réseaux sociaux pour ne pas manquer mes actualités ! C’est gratuit et ça me fera plaisir ! ♥

Facebook : Sweet Flossy Candy
Twitter : @EliseLelaisant
Instragram : @sweetflossycandy
Hellocoton : Sweet Flossy Candy 

Publicités

2 réflexions sur “« Le futur a été créé pour être changé. »

  1. Je n’aurai jamais pensé voir ce genre d’article pour ce mois-ci, mais c’est une super idée! 🙂
    Pour ma part, je connais la série, mais je n’ai jamais pris du temps pour la regarder. Peut-être qu’un jour je la commencerai, on verra bien. 🙂

    J'aime

  2. Une série à voir absolument même si quelques libertés ont été prises par rapport à la biographie! Petite correction: ils travaillaient à Washington University, qui n’est ni dans l’état de Washington ni à Washington DC mais à Saint Louis dans le Missouri 😉
    Masters et Johnson ont marqué l’Histoire de leur empreinte en contribuant à la révolution sexuelle américaine et en prouvant fausses des théories freudiennes qui ont pourtant toujours la vie dure!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s