Solutions micellaires Garnier VS Bioderma : un match (pas si) serré

Je vous en parlais dans mes favoris de novembre, j’ai craqué pour la solution micellaire de Garnier. Il n’en reste pas moins que quand je l’ai achetée, sa cousine de chez Bioderma était pratiquement terminée et je ne savais pas vraiment dire laquelle je préférais. Du coup, après avoir réalisé un maquillage bien chargé (mon make up du réveillon), j’ai décidé de les mettre toutes les deux à l’épreuve. En même temps. Voici le résultat en images !

DSC00045

Je pars donc avec ce make up assez chargé (si vous voulez découvrir comment je l’ai réalisé j’ai mis le lien quelques lignes plus haut). L’occasion idéale de voir ce que ces lotions ont dans le ventre !

DSC00241 DSC00242

Comme à mon habitude, j’ai commencé par me démaquiller les yeux. L’œil droit (à gauche sur les images) a été démaquillé avec la lotion Garnier et l’œil gauche (à droite sur les images) a été démaquillé avec la lotion Bioderma. J’applique donc généreusement de la lotion sur un disque à démaquiller que je laisse poser quelques secondes sur mes paupières histoire de commencer à dissoudre le maquillage. Nota : j’utilise des cotons Demak’up car ce sont les seuls jusqu’à présent qui ne me « griffent » pas les yeux. Je frotte ensuite doucement le coton en insistant légèrement sur les cils qui bien sûr sont plus chargés. L’image parle d’elle-même : les micelles de la lotions Garnier retiennent très clairement plus de matière en laissant beaucoup moins de traces noires sur le visage. Il reste néanmoins du mascara sur les deux yeux à ce stade.

DSC00244 DSC00246 DSC00247

Je prend ensuite l’autre face du coton que je ré-imprègne de lotion. Je procède de la même façon que précédemment mais cette fois-ci en m’appliquant bien au niveau des ras de cils car les résidus ont une fâcheuse tendance à s’y cacher. Après un nettoyage soigné, je remarque que l’œil démaquillé avec la solution micellaire Bioderma est encore assez noir (notamment le ras de cil supérieur sur lequel il reste eye liner et mascara) tandis que l’autre œil est totalement démaquillé. Etant donné que je n’avais pas envie de m’abîmer les yeux en frottant comme une brute pour enlever le reste, j’ai procédé à un troisième nettoyage avec cette fois-ci la lotion Garnier qui se révèle clairement plus efficace.

DSC00249

Le démaquillage n’est pourtant pas terminé puisqu’il me reste le visage et les lèvres et les sourcils à nettoyer. En ce qui concerne la lotion Bioderma, j’avoue avoir eu besoin de frotter davantage pour un résultat équivalent, notamment pour les lèvres (en même temps j’avais mis du crayon + du rouge à lèvres donc forcément c’est plus difficile). Au final, j’ai passé un dernier coup de lotion Garnier sur l’ensemble du visage car j’avais encore un teint assez brouillé et « gris » sur le côté droit. Et j’ai retrouvé du fond de teint sur ce dernier coton, signe que la première lotion n’avait pas fait le travail complètement.

DSC00252 DSC00250 DSC00251

Pour clore ce match entre les lotions micellaire Garnier et Bioderma, je donnerais une dernière remarque : 400 mL chez Garnier vous coûteront environ 5 €, contre une dizaine chez Bioderma.

EN CONCLUSION

Pour avoir payé moitié moins cher une lotion plus efficace, j’attribue sans hésitation la victoire à Garnier. Ce produit répond à toutes mes attentes (car oui, je ne vous ai même pas parlé du fait qu’en plus ce ça il laisse ma peau douce sans effet collant ou gras, ou que depuis que je l’utilise j’ai moins d’acné ; rien que ça) et j’ai le sentiment qu’on va faire un long bout de chemin ensemble. C’est un démaquillant que je recommande les yeux fermés à toutes celles qui en cherchent un. En plus, il n’a presque pas d’odeur, donc votre chéri peut éventuellement se nettoyer rapidement le visage avec. ET TOC !

PS : j’espère que cet article vous aura plu. Pour d’autres articles de ce style ou des revues plus poussées sur d’autres produits, n’hésitez pas à liker l’article et à le partager autour de vous. Dites moi aussi en commentaires quel est votre avis sur ces produits si vous les avez testés, c’est toujours chouette de connaître plusieurs avis pour se faire une idée ! Rejoignez-moi aussi sur les réseaux sociaux :

Facebook : Sweet Flossy Candy
Twitter : @EliseLelaisant
Instagram : @sweetflossycandy
Hellocoton : Sweet Flossy Candy

Publicités

2 réflexions sur “Solutions micellaires Garnier VS Bioderma : un match (pas si) serré

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s