Mes (bonnes) résolutions pour 2015

DSC00358

A nouvelle année, nouvelles résolutions. Cette fois-ci, je prends le prétexte de ce blog pour les noter et m’en souvenir, pour peut-être les tenir, pour une fois. Ce sont des résolutions qui pour certaines me tiennent vraiment à cœur mais qui pour d’autres sont plus légères. Cette année, pour chaque résolution non tenue (notez bien ça) je vous autorise à me donner un gage. Au moins, j’aurai une raison de plus de tenir mes promesses et dans le cas contraire on aura une bonne occasion de rire. Sur ce, je vous laisse avec mes dix résolutions pour l’année, et j’aimerais aussi beaucoup connaître les vôtres. Peut-être que j’en ajouterais quelques unes à ma liste et on tiendra le coup ensemble !

1. Arrêter de grignoter
Voilà, le secret (de Polichinelle) est révélé : j’ai une fâcheuse tendance à grignoter entre les repas. De temps à autres je prends mon courage a deux mains et me concocte des en-cas plus sains qui dans tous les cas me feront moins de mal que le chocolat et les chips, mais je finis toujours par revenir à mes premiers amours. Pour un si gros défi (oui, pour moi c’est juste énooooorme), je m’autorise quelques petits plaisirs de temps en temps mais promis jamais dans l’excès.

2. Tenir mes engagements quant au sport
Dans mon tout premier article, je vous parlais de cette superbe application qu’est Nike Training Club. Bien que je la trouve toujours aussi géniale, je l’ai finalement rapidement délaissée pour migrer tout doucement (directement en fait) dans le canapé. TRES TRES TRES TRES MAUVAIS POUR MOI. Je ne sais pas si c’est ma morphologie, mon métabolisme ou je ne sais quel autre phénomène scientifique auquel je ne comprends rien du tout, mais c’est un fait quand je mange gras je grossis directement. Limite ça se voit à l’œil nu. En 2014, j’ai réussi grâce à mon amoureux chéri (et à sa mère qui a cuisiné, en fait) à rééquilibrer un peu mon alimentation et à apprécier les légumes (chose difficile pour moi, grande amoureuse des pâtes et du riz). Grâce à eux j’ai donc pu stabiliser mon poids mais je n’aime toujours pas mon corps et seul le sport pourra améliorer ça. Cette année, c’est décidé, pas plus d’une semaine sans un minimum de trente minutes de sport (ok, c’est pas énorme, mais c’est toujours mieux que rien).

3. Ne pas acheter les choses dont je n’ai pas VRAIMENT besoin
Cette résolution là sera difficile à tenir mais ce même amoureux dont je vous parlais plus tôt veille au grain. Ces derniers mois j’ai ressenti une sorte de déclic qui me pousse à vraiment plus réfléchir avant d’acheter quelque chose. En fait, je pense que le déclic c’était plutôt la vue de mon compte en banque qui s’approchait trèèèès dangereusement du zéro à cause d’achats compulsifs. Et utiliser mes économies pour acheter du maquillage et des vêtements, C’EST TERMINE.

4. Rentabiliser mon nouvel appareil photo
Vous l’aurez peut-être remarqué, la qualité des photos que je vous poste s’est nettement améliorée depuis quelques semaines. Je ne me suis pas transformée en photographe professionnelle mais j’ai investi dans un bon appareil photo. Et pour justifier son prix (et faire taire tous ceux qui ont essayé de me dissuader de l’acheter), je vais prendre autant de photos que possible, en essayant de toujours m’améliorer en les rendant toujours plus jolies. (Parmi mes premiers essais, cette petite poupée sur la table le jour de Noël… Pas trop mal non ?)

5. Entrer dans le monde du travail
Cette année j’ai envie de commencer à travailler. Loin de moi l’idée d’arrêter mes études, mais j’aimerais tenter l’alternance (en cabinet d’expertise comptable, sur Caen, si vous connaissez quelqu’un d’intéressé, let me know). C’est pour moi très important et ce projet me tient à cœur depuis longtemps déjà. ATTENTION : c’est la seule résolution pour laquelle vous n’aurez pas le droit de me donner un gage en 2016 car croyez-moi, trouver un employeur n’est pas (du tout) chose facile.

6. Lire, toujours plus
J’ai toujours adoré lire mais depuis quelques années je ne prends plus vraiment le temps de m’adonner à cette belle activité. Bien sur quand je pars en vacances rien ne me plaît plus que de m’installer à l’ombre d’une terrasse avec un verre bien frais à lire en écoutant le clapotis de l’eau dans la piscine (sauf faire des visites, of course). Mais dès mon retour, le livre sort de la valise et reste à mon chevet pendant des mois avant que je le termine. La preuve avec un livre que j’ai commencé en août et que je n’ai toujours pas fini. (D’ailleurs, il fait partie d’une trilogie que j’ai adorée et dont je vous parlerai au plus vite.)

7. Ne plus garder du vernis écaillé sur mes ongles
Déjà que de base c’est pas terrible, mais pour une « blogueuse beauté », franchement, c’est carrément la honte.

8. Cuisiner
Parce que peu après le travail vient l’indépendance, et je ne peux pas accepter de me retrouver chez moi et ne manger que des pâtes vu que je ne sais pas vraiment cuisiner autre chose. Et puis oui, j’ai quand même envie de recevoir du monde chez moi et clairement je ne peux pas servir des carbonaras.

9. Economiser pour m’acheter une voiture
Il y a quelques semaines j’ai finalement eu mon permis de conduire ! Du coup je peux emprunter la voiture de mon frère, mais honnêtement elle se fait vieille et je doute qu’elle fasse long feu. Donc cette année, je DOIS économiser pour investir dans une voiture qui m’accompagnera pour les années à venir.

10. Publier au moins un article par semaine
Je suis quelqu’un de plutôt déterminé et je n’aime pas faire les choses à moitié. Si je me suis engagée à écrire un blog, ce n’est pas pour le délaisser pendant des semaines puis revenir une fois de temps en temps. C’est vraiment une activité qui me plaît, et je prendrais le temps nécessaire pour vous poster chaque semaine un nouvel article.

PS : j’espère que cet article vous a plus. N’hésitez pas à me donner vos résolutions et à me suivre sur les réseaux sociaux :
Facebook : Sweet Flossy Candy
Twitter : @EliseLelaisant
Instagram : @sweetflossycandy

2 réflexions sur “Mes (bonnes) résolutions pour 2015

  1. Pingback: Produits terminés #1 : Je rachète ou pas ? | Sweet Flossy Candy

Laisser un commentaire

