GRWM #1 : Le réveillon de Noël

Chaque année, c’est la même chose : je ne sais jamais comment me préparer pour Noël. Apprêtée, sophistiquée, mais élégante (parce que quand même nos grands-mères n’ont pas forcément envie de nous voir en mini-jupe à paillettes comme au nouvel an). Cette fois-ci, j’y ai réfléchi à l’avance et je vous propose mon look pour attendre bien sagement le Père Noël (et s’empiffrer… non, non, non, interdiction de nier, tout le monde se goinfre le soir du réveillon).

Le make up

Ce make up est élégant et sophistiqué tout en restant très simple à réaliser. Il suffit de prendre son temps et d’avancer étape par étape.

DSC00011 DSC00016

Pour commencer, j’unifie mon teint avec la BB crème de La Roche Posay (teinte light). Je l’applique ave une éponge car c’est selon moi l’outil qui offre le rendu le plus naturel. Je camoufle ensuite cernes et imperfections avec mon correcteur Kiko en teinte 01. Au niveau des cernes, je l’applique en forme de triangle jusqu’à la joue pour vraiment illuminer mon visage. Une fois que c’est fait, je fixe le tout avec ma poudre compacte transparente MAC.

DSC00019 DSC00021 DSC00022 DSC00024

Pour faire tenir mes fards, j’utilise (encore et toujours) ma Primer Potion (Eden) d’Urban Decay. J’applique ensuite le fard Strange (palette Naked 3) pour unifier ma paupière et camoufler toute les petits vaisseaux que ma peau ultrafine laisse entrevoir. Après ça, j’applique, au doigt encore, le fard Trick (palette Naked 3) sur toute la paupière jusqu’au creux de paupière. Pour finir, je dépose une pointe de fard doré en coin interne de l’oeil. Celui-ci vient de la palette VIP PASS de Sephora.

DSC00027 DSC00029 DSC00032 DSC00033

DSC00038 DSC00036

Une fois cette étape terminée, je m’attaque à l’eye liner. Ma robe est verte, j’ai donc voulu accorder mon maquillage à ma tenue. Mais des fards verts, pas facile hein ? J’ai préféré opter pour une touche d’émeraude au niveau de mon liner. Au premier abord cette technique peut paraître alambiquée mais c’est vraiment très simple à réaliser. Je commence par tracer un trait de liner vert sur tout mon ras de cils supérieur sans tracer de virgule. Une fois que ce liner est sec, je trace un trait de liner noir en partant du coin externe (la fameuse virgule) jusqu’au centre de mon œil. Et voilà c’est déjà terminé ! Pour accentuer l’effet œil de chat, je recourbe mes cils et les enveloppe avec deux couches de mascara (ici j’ai utilisé le Mascara Beauté et le Volume Vertige d’Yves Rocher).

DSC00039 DSC00042

DSC00043

Bien sûr, vous commencez à me connaître : impossible pour moi de ne pas dégainer un rouge à lèvres très voyant ! Pour le réveillon j’opte pour mon rouge mat de Kiko (607). Mon préféré !

DSC00045

Au niveau de la tenue, j’ai choisi une robe vert sapin ASOS, une veste crème avec des détails dorés MANGO et des boots noires bi-matière JONAK. Mes bijoux sont sans marque, sauf ma montre SWATCH.

DSC00226 DSC00227 DSC00231 DSC00232

2 réflexions sur “GRWM #1 : Le réveillon de Noël

  1. Pingback: Solutions micellaires Garnier VS Bioderma : un match (pas si) serré | Sweet Flossy Candy

Laisser un commentaire

