Mes tops et flops du mois de Novembre

On se retrouve de nouveau pour mes tops et flops du mois. Comme la dernière fois, plus de tops que de flops, mais à la rigueur tant mieux !

Les tops

DSC06299

Ce mois-ci, j’ai découvert un produit qui je pense va entrer dans ma routine soins de TOUS LES TEMPS : la solution micellaire Garnier. Je m’étais tournée vers elle sans grande conviction après en avoir entendu du bien sur Youtube. En panne de démaquillant (et d’argent aussi…), j’ai filé chez Carrefour me la procurer pour pas plus de cinq euros. Et là, révolution ! Beaucoup moins chère que la Bioderma (qui pour une même quantité tourne autour des 15 euros…), l’eau micellaire Garnier démaquille au moins aussi bien, si ce n’est mieux, même le maquillage waterproof. Si une comparaison en images vous tente, dites-moi ça en commentaire ! C’est vraiment bluffant.

DSC06302

Autre soin que j’ai aimé en novembre : le baume à lèvres Fruits Noirs d’Yves Rocher. UNE BOMBE. Après une allergie aux Baby Lips de Maybelline, j’étais super déçue de ne pas pouvoir moi aussi avoir un (ou plusieurs… à bon entendeur) baume teinté. C’est maintenant chose faite grâce à Yves Rocher ! Parmi leur édition limitée de Noël Fruits Noirs, j’ai dégoté ce petit bijou. Mon baume à lèvres préféré en version burgundy avec une délicieuse odeur de fruits des bois. Et en plus, il n’est pas cher. Du tout. Foncez !

DSC06307

Dernier favori cosmétique, mon Ink Liner de Make Up For Ever. J’avoue que j’ai longtemps hésité à m’offrir un liner de « luxe » (par luxe j’entends un produit de plus d’une quinzaine d’euros, ce qui est déjà pas mal pour du maquillage je pense), mais j’ai été tellement déçue par les liner de grande surface ou pas chers style Yves Rocher ou Kiko que j’ai finalement passé le cap en m’offrant celui-ci. Et je suis bien contente de l’avoir fait ! Certes, il m’a coûté 21 €, mais les résultats sont enfin là : opacité au premier passage, pas de coulures, précision, facilité d’utilisation… Quand je l’aurai terminé j’essaierais probablement l’Aqua Liner pour son côté waterproof. Non, pas pour m’étendre près d’une piscine telle une naïade… Juste pour ne pas ressembler à un panda après avoir marché sous la pluie… #NormandyPower #VDM Quoi qu’il en soit, j’ai trouvé mon bonheur chez Make Up For Ever et je n’hésiterai plus à mettre le prix dans un liner.

veste cuir mango

Et pour finir, un favori mode : ma veste en cuir Mango. Depuis le temps que j’en voulais une, j’ai sauté sur l’occasion des promotions chez Mango pour me la payer. Ultra confortable et relativement chaude pour l’automne, je l’adore. En plus, le fait qu’elle soit bi-matière donne un look beaucoup plus doux qu’une veste de cuir classique, parfois un peu trop biker à mon goût, surtout avec des cheveux clairs.

Les flops

DSC06306

En passant chez Kiko, j’ai profité des promotions pour acheter le Night Balm. Grosse déception ! J’en attendais une hydratation monstre vu son nom : « nourishing lip treatment » (traitement lèvres nourrissant). Que nenni ! Comme je m’y attendais il est très gras, en même temps pour une hydratation intense je ne connais pas cinquante solutions… Mais si seulement il était nourrissant, ça pourrait passer. Là, non. Pas beaucoup en tout cas. Il est correct pour éviter que les lèvres se dessèchent mais clairement si vous avez les lèvres abîmées et déshydratées fuyez… Ce n’est probablement pas lui qui va vous sauver !

Une réflexion sur “Mes tops et flops du mois de Novembre

  1. Pingback: Solutions micellaires Garnier VS Bioderma : un match (pas si) serré | Sweet Flossy Candy

Laisser un commentaire

