Tuto #1 : Fall make up / Maquillage d’automne

L’automne est là, il m’inspire des tas de choses, mais surtout des couleurs. En voilà quelques unes dans ce tutoriel maquillage très simple à réaliser !


Je commence par unifier mon teint. C’est une étape importante qui, même si elle est très simple, conditionne tout le reste. J’utilise deux produits : le natural concealer de Kiko pour réduire l’apparence des cernes et des rougeurs de mon visage. Ensuite, si besoin, j’applique mon fond de teint stick Fit me de Maybelline. Vous pouvez voir la différence :

image 02

image 04Mon visage devient beaucoup plus lumineux et uniforme. Une fois que j’ai une bonne base de travail, je peux commencer à colorer mes paupières. Pour que les fards accrochent et tiennent bien sur la peau, je n’oublie pas d’appliquer une base à paupières. J’utilise le Primer Potion d’Urban Decay. Pour unifier la couleur de ma paupière, j’utilise ensuite un fard beige clair, très proche de ma carnation.

image 06

Palette : Naked 3 (Urban Decay), Strange

Voilà ce que ça donne pour le moment :

image 07Ensuite, pour donner de la profondeur à mon regard, j’utilise un fard brun moyen dans le coin externe de la paupière mobile. Selon votre carnation, utilisez un fard plus ou moins foncé qui donnera un effet d’ombre en restant naturel.

Un conseil : ajoutez la couleur progressivement. Il est toujours plus facile d’ajouter la matière que de l’enlever.

Oh so special Palette (Sleek), Boxed

Oh so special Palette (Sleek), Boxed

image 09

Pour bien fondre la première couleur sur ma paupière, j’utilise un fard de transition « marron/moutarde » (c’est toujours difficile pour moi de décrire les couleurs, sorry) pour diminuer encore un peu plus l’effet de démarcation.

image 10

Oh so special Palette (Sleek), The mail

image 11Une fois que la démarcation a disparu, j’utilise une légère touche de fard blanc satiné en coin interne pour ouvrir le regard.

image 12

Infinity Eyeshadow (Kiko), 200

Pour donner une touche plus glamour et intense au maquillage, j’ajoute un trait de liner noir. A vous de l’adapter selon vos goûts et selon l’occasion !

image 13

Ink Liner (Make up for ever)

Pour terminer, j’intensifie mon regard avec deux couches de mascara et du khôl noir dans les muqueuses supérieure et inférieure.

image 14

Velvet Touche Eyeliner (Gosh), Black ink

image 15

Volume déployé (Yves Rocher), Noir

Après les yeux, je passe aux lèvres. C’est l’automne, je peux enfin retrouver mes lèvres foncées que j’aime tant ! Premièrement, j’applique une couche de crayon pour intensifier la couleur et décupler la tenue du rouge à lèvres.

image 16

Precision lip pencil (Kiko), 309

Je peux finalement appliquer mon rouge à lèvres, et le maquillage est terminé !

image 18

Rouge à lèvres (MAC), Hot Tahiti

image 20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s