Mes tops et flops de : Septembre

Ce mois-ci, j’ai beaucoup utilisé les mêmes produits. Qu’ils soient nouveaux ou plus anciens, j’ai adoré m’en servir !

Les tops

En Normandie, l’automne est déjà là. C’est l’occasion de ressortir pulls et vestes, mais aussi rouges à lèvres foncés… Mes préférés entre tous ! Ce mois-ci j’en ai particulièrement utilisé deux :

  • Hot Tahiti (MAC) : foncé mais discret, il est vraiment idéal pour la journée. Il n’est pas du tout asséchant. A combiner ou non avec un crayon à lèvres pour un rendu plus foncé et opaque. Je ne regrette pas du tout d’y avoir mis le prix (18.50 €) !
  • Passion Red (KIKO) : pour le coup celui-ci est très opaque et voyant. Il ne sera pas du goût de tout le monde mais pour moi il est simplement parfait. Dans cette teinte ou une autre, chaque adepte du rouge à lèvres devrait avoir un produit de la gamme. Superposé à un crayon, la tenue est incroyable : après avoir parlé, mangé et bu, il est presque intact à la fin de la journée. Impressionnant pour le prix !

PicMonkey Collage (2)

Autre favori de ce mois, le fond de teint en stick Fit me de Maybelline. J’ai fini par m’apercevoir qu’en réalité je n’avais pas forcément besoin de me couvrir le visage entier de fond de teint puisque à part quelques boutons/rougeurs ma peau n’est pas si abîmée que ça. Du coup le fond de teint en stick est mon meilleur allié ! J’en applique une petite touche au besoin sur imperfections et cernes et le tour est joué ! Le rendu est beaucoup plus naturel qu’avec du fond de teint liquide à mon avis.

Pour terminer avec les favoris maquillage, parlons de la poudre de finition pressée Prep + Prime de MAC. Une révélation ! Combinée au Fit me, elle finit de sublimer mon teint en le matifiant et en floutant les imperfections sans diminuer l’aspect naturel que je recherche. Elle a un certain coût, mais sincèrement je pense qu’il est justifié vu le résultat. En plus, depuis un mois que je l’utilise j’ai l’impression qu’elle n’a pas bougé !

DSC05989

Qui dit septembre qui reprise des cours, donc besoin d’un grand sac. J’ai encore une fois trouvé mon bonheur chez Parfois. Ce sac rassemble tout ce dont j’ai besoin : pratique, grand, joli. Et pas si cher au regard de la qualité ! Il est idéal pour les cours puisqu’il contient une poche centrale doublée en néoprène conçue pour accueillir un ordinateur (jusqu’à 15.6 pouces).

DSC05987

Et mon dernier favori sera un parfum : Jeanne de Lanvin. Un douce odeur de mûre très délicate et féminine que j’adore !

DSC05994

Les flops

Je n’ai qu’un flop ce mois-ci : le liner feutre de chez Kiko. C’est vraiment une grande déception puisqu’en règle générale j’aime beaucoup les produits Kiko qui ont un rapport qualité/prix très intéressant. Mais pour ce liner, les faits sont là : très peu d’opacité, coulures… Un produit que je ne suis pas prête à racheter !

DSC05988

Laisser un commentaire

