Une manucure parfaite en 5 étapes !

La manucure ça peut paraître difficile au début, mais en réalité il suffit d’avoir la bonne technique et de prendre son temps. Après, ça roule tout seul ! Aujourd’hui je vous montre ma façon de poser le vernis à ongles, en cinq étapes, qui fonctionne aussi bien sur les mains que sur les pieds !

Pour commencer, voici le matériel de base dont vous aurez besoin :

Matériel utilisé

282 Coral Pink (KIKO) ; Base de Vernis Express Manucure (MAYBELLINE) ; Gold/White Glitter Nail Polish (H&M) ; 01 Base Brillante Express Finish (MAYBELLINE)

Etape 1 : Préparer

Avant toute chose, il faut préparer ses ongles à recevoir la manucure. C’est le même principe que ce que je vous expliquais à propos de la crème de jour : il ne faut pas l’appliquer telle quelle, sinon autant ne rien faire.

Pour préparer l’ongle, il faut commencer par bien se laver les mains et les hydrater avec une crème adaptée en insistant bien sur les cuticules (pour éviter les peaux anti-sexy à mourir autour de l’ongle). Ensuite, il faut couper l’ongle avec un coupe-ongles à la longueur souhaitée. Peu importe la longueur que vous choisirez, ça n’affecte pas la tenue du vernis en soi.

DSC05922

Ensuite, étape très importante : limer. Vous pouvez vous contenter de limer l’extrémité de l’ongle très simplement, mais il existe des polissoirs très pratiques qui rendent l’ongle presque parfait (plus de stries, d’ongles dédoublés, etc.). Cette étape est primordiale car elle va vraiment conditionner la tenue du vernis.

Etape 2 : Protéger

DSC05927

Si vous avez des problèmes d’ongles jaunis, c’est probablement que vous passez cette étape, indispensable, qu’est l’application d’une base de vernis. Le principe : poser une barrière protectrice entre l’ongle et le vernis. Vous pouvez en trouver de toutes sortes : hydratante, lissante, fortifiante… Mais qu’elle soit basique ou plus élaborée, il est vraiment important d’appliquer une base. En général elle sèche très vite : ça n’est pas ça qui va vous prendre beaucoup de temps.

Etape 3 : Colorer

DSC05944

On arrive enfin à l’étape que tout le monde connaît : l’application de la couleur. Là, je n’ai pas grand chose à vous apprendre, si ce n’est de vous appliquer en essayant de ne pas (trop) déborder. En général il est nécessaire d’appliquer deux couches de couleur pour qu’elle soit vraiment opaque.

Attention : la seconde couche est beaucoup plus longue à sécher. Essayez d’appliquer des couches les plus fines possibles pour y remédier. Sinon, il faut simplement attendre. Munissez-vous d’un magazine ou regardez la télé, mais soyez patiente et délicate.

DSC05955

J’ai réalisé cette manucure pour une soirée, donc j’ai voulu ajouter une touche plus fun avec un top coat pailleté. C’est optionnel, mais si vous décidez de le faire soyez encore plus patiente car cette troisième couche est un peu plus longue à sécher.

Etape 4 : Laquer

DSC05956

La dernière étape de la manucure à proprement parler est l’application d’un top coat. C’est comme de la laque à cheveux, mais pour les ongles : il va fixer, faire briller et protéger. En fait, c’est lui qui va vous sauver au moment de vous laver les cheveux et de faire la vaisselle puisqu’il sert de barrière entre le vernis et l’extérieur. Concrètement, il va s’abîmer à la place de votre vernis et ça ne se verra presque pas.

Mon astuce : deux à trois jours après avoir réalisé votre manucure, ré-appliquez une couche de top coat pour une tenue encore plus longue.

Etape 5 : Peaufiner

DSC05970

Si, comme beaucoup, vous avez un peu (ou beaucoup) débordé, une petite astuce simple va vous sauver : les cotons tige. Imbibez un coton de dissolvant et effacez délicatement le vernis là où il ne devrait pas en avoir.

Et voilà, c’est déjà terminé ! Pour être à peu près sûre de réussir votre manucure/pédicure, prévoyez environ 30 à 45 minutes. C’est assez long mais c’est ce qui va vous permettre d’avoir des mains impeccables pendant 4 à 7 jours (voire plus) selon les produits que vous utiliserez. Alors faites donc ça le soir devant la télé !

PS : n’hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux, poser vos questions et me dire en commentaire si certains sujets vous intéressent particulièrement, je ferais mon possible pour les aborder. D’ici là prenez bien soin de vous ! ♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s