Mes 5 indispensables pour : les vacances d’été

Une brume corporelle à croquer

En été, j’ai envie d’odeurs fraîches et légères. Cet été j’ai découvert les brumes corporelles : un régal ! Les plus connues sont probablement les brumes Victoria’s Secret. Pour ma part, j’ai testé la brume Tidelands Beach d’Hollister (14 euros). 250 ml de pur bonheur !

On aime

  • Le format très pratique : une bouteille spray en plastique pas du tout fragile donc idéale pour voyager
  • L’odeur de fleurs tropicales fraîche et légère mais qui dure vraiment longtemps, et ça sans l’odeur d’alcool qui prend au nez dans beaucoup de parfums !
  • Le packaging très girly et estival qui reste sobre malgré un liquide rose vif

On n’aime pas

  • Les frais de port du site Hollister qui sont plus élevés que le prix du produit seul (15 euros vers la France pour les commandes inférieures à 60 euros)
  • Son prix, quand on sait qu’aux Etats-Unis on peut le trouver pour environ 5 dollars…

Un gel douche qui fait voyager

Vous l’avez compris, cet été j’ai envie d’exotisme et de voyages. A défaut de partir me faire dorer dans les îles, je m’imagine à Tahiti en prenant ma douche. Pour seulement 3.20 euros, je pars au bout du monde grâce au Shampooing douche des lagons d’Yves Rocher.

On aime

  • Sa formule 2-en-1 idéale pour voyager
  • Son odeur de monoï de Tahiti très agréable qui reste pendant plusieurs heures sur le corps et les cheveux
  • Son prix mini, même comparé à des produits de grande surface puisque s’il fallait acheter les deux produits séparément on en aurait pour presque le double
  • Le fait qu’il soit très facile à rincer : parole de fille aux longs cheveux, un shampooing difficile à rincer il n’y a rien de plus pénible !

On n’aime pas

  • Son format de 150 ml malheureusement assez petit si on a les cheveux longs… Pour un peu plus de deux semaines de vacances, je vais devoir emmener deux bouteilles : aspect pratique du 2-en-1 annulé
  • Le fait qu’il mousse assez peu : j’adore me laver les cheveux avec beaucoup de mousse (je sais que les agents moussants sont mauvais pour le corps mais honnêtement je tiens à mon confort désolée)

Une protection solaire en mode bodyguard personnel

Les indispensables d’été d’une blonde à peau claire sans protection solaire ? Autant vous dire que c’est simplement impossible. Notez que ça devrait être impossible pour tout le monde, même les peaux mates et foncées. Sauf si vous voulez souffrir de coups de soleil voire d’un cancer de la peau, mais vous serez prévenus ! Bref, cette année j’ai découvert la marque Hawaiian Tropic, notamment sa gamme Silk Hydration, dont une lotion solaire SPF30 (10,49 euros).

On aime

  • Le SPF30 qui protège parfaitement les peaux claires. Attention : je l’ai déjà précisé mais les personnes qui ont la peau claire doivent commencer l’exposition avec du SPF50 pendant quelques jours, histoire de laisser leur peau comprendre qu’il est temps de produire de la mélanine pour se protéger.
  • L’aspect 2-en-1 qui hydrate en plus de protéger
  • L’odeur de noix de coco qui nous confirme qu’on est vraiment en vacances

On n’aime pas

  • Le fait que la lotion soit un peu colorée : il faut veiller à ne pas en mettre sur les vêtements (blancs notamment) sinon gare aux taches oranges plutôt vilaines
  • La difficulté à faire pénétrer le produit dans la peau. Une fois appliquée la crème ne colle pas du tout mais il faut quand même passer environ 15 à 20 secondes pour étaler la matière sur chaque bras. Dans l’absolu je suis d’accord que c’est peu mais croyez moi quand on a juste envie de courir dans la mer, ça peut dissuader d’appliquer correctement sa crème solaire.

Un après soleil qui laisse la peau toute douce

Qui dit exposition au soleil dit produit après soleil. Si vous voulez continuer de protéger votre peau (hydrater son corps c’est le protéger, oui, oui) après l’exposition, il vous faut un produit hydratant. L’été, l’idéal et de se procurer un hydratant après soleil qui est plus adapté à ce qu’a subi votre peau pendant la journée. Pour ma part, mon nouveau chouchou est le gel après soleil à l’aloe de la marque Hawaiian Tropic (8.30 euros).

On aime

  • La texture gel qui est très légère et pénètre rapidement dans la peau. La petite astuce en plus : conserver le produit au réfrigérateur pour un effet frisson très rafraîchissant !
  • L’odeur fruitée de noix de coco et de papaye

On n’aime pas

  • On aime tout !

Un vernis à ongles pour plus de fun

Je dis un vernis à ongles, mais si je pouvais les emmener tous croyez moi je le ferais. Autant qu’un bijou, un joli vernis apporte une touche en plus à votre tenue. Mais entre piscine et océan, maintenir vos bijoux en vie c’est compliqué… Alors optez pour le vernis, c’est moins risqué ! Si je ne devais en choisir qu’un de ma collection, j’emporterais le 185 – Moscow de Mavala (5 euros).

On aime

  • La couleur rouge vif, intemporelle et indémodable, qui est aussi adaptée à une journée plage qu’à une soirée casino
  • La texture crème qui facilite l’application du produit, qui plus est très opaque donc une couche seulement peut suffire. Pratique pour les étourdies pressées !
  • Le séchage ultra rapide, bon point pour les pressées encore une fois

On n’aime pas

  • La tenue, plutôt moyenne. Ça peut convenir pour des vacances farniente mais pour le retour à la réalité du quotidien c’est plus pénible… Je ne pense pas être la seule à avoir la flemme de refaire sa manucure tous les trois jours pour qu’elle soit toujours nickel !

PS : n’hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux, poser vos questions et me dire en commentaire si certains sujets vous intéressent particulièrement, je ferais mon possible pour les aborder. D’ici là prenez bien soin de vous ! ♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s