J’ai testé #2 : La gamme solaire Hawaiian Tropic

Quel que soit votre type de peau, vous avez besoin d’une protection solaire. Ca n’est pas une lubie, tous les professionnels de santé vous le diront. Aujourd’hui je vous parle d’une belle découverte que j’ai faite récemment : la marque Hawaiian Tropic. C’est une marque dont j’entends parler depuis longtemps mais que je n’ai jamais oser tester. Idées reçues, flemme de me renseigner… J’ai toujours pensé que c’étaient des produits chers puisque exotiques. Mais au début de l’été, j’ai du acheter une nouvelle protection SPF30.

Attention : pour les premières expositions, je me tartine de SPF50+. J’utilise le lait spray solaire SOLEIL BIAFINE dont je suis très satisfaite. Il me permet de commencer à bronzer, très doucement peut-être, mais sans jamais attraper un seul coup de soleil. Je ne commence pas le SPF30 avant la première semaine d’exposition, voire quelques jours de plus si j’en ressens le besoin. C’est un minimum pour ma peau claire.

DSC05892

En surfant sur le net, j’ai fini par me rappeler de cette marque. Et quelle surprise : ce sont en fait des produits tout à fait abordables. Ni une ni deux, je fonce sur YouTube à la recherche de revues et avis sur ces produits avant de me lancer. Et là, Laura de la chaîne LOdoesmakeup réussit à trouver le peu de mots suffisants pour me convaincre de tester la gamme Silk Hydration : protection, hydratation, odeur divine. Comment vous dire que j’ai foncé sur Amazon retrouver ces produits. J’ai choisi d’en tester trois : la lotion solaire SPF30 et le gel après soleil à l’aloe de la gamme Silk Hydration, et le beurre corporel après soleil. Plus récemment, je suis passée devant le stand Hawaiian Tropic chez Leclerc et j’ai craqué pour un gloss SPF25.

Lotion solaire SPF30

DSC05893

Tout est à prendre dans cette crème : le SPF30 convient aux peaux claires qui en général doivent se contenter de produits sans originalité pour avoir une protection suffisante (surtout les gammes SPF50), l’odeur de noix de coco est à tomber, exotique mais pas entêtante, et en bonus le packaging, girly à souhait. La texture est légère, elle sèche rapidement sans laisser de vilaines traces blanches et sans devenir un aimant à sable sur la plage. L’odeur reste toute la journée sur la peau, ce qui n’empêche bien sûr pas d’en ré-appliquer au minimum toutes les deux heures et après s’être baigné ou avoir transpiré.

Disponible en SPF12, SPF30 et SPF50

Gel après soleil à l’aloe

DSC05894

C’est probablement mon produit préféré. Quand il fait (très) chaud, sa texture gel très fraîche et très légère fait beaucoup de bien après la douche. Ce soin pénètre très facilement et est apaisant pour les peaux fragilisées par l’exposition prolongée au soleil. A défaut d’une bonne vieille crème Biafine, ce gel appliqué en couches plus épaisses pourrait s’avérer être une bonne alternative (qui sent nettement meilleur soyons honnêtes). Là encore, son odeur est parfaite : un mélange de noix de coco et de papaye sucré mais très subtil.

Beurre corporel après soleil

DSC05895

Ce beurre corporel est probablement le produit que j’ai le moins apprécié. Trop lourd, trop long à sécher, une odeur pas assez subtile… Des détails qui font que c’est une petite déception pour moi. C’est quand même un bon produit sur ses caractéristiques de base : il hydrate très correctement et laisse la peau douce. Au départ c’est ce qu’on veut d’un après soleil. Je continue de l’utiliser malgré tout (je déteste gâcher), notamment sur les épaules et la poitrine qui sont beaucoup exposées au soleil pour bien les hydrater et prolonger mon bronzage. Je pense le laisser un peu de côté pour le moment et l’utiliser cet hiver quand j’aurais besoin d’un hydratant plus riche et d’odeurs plus fortes.

Gloss SPF25

DSC05896

En un mot : parfait. En passant dans le rayon chez Leclerc, j’ai vu ce gloss Hawaiian Tropic dont j’avais déjà entendu parler. Je m’étais dit :

 » Une protection spéciale pour les lèvres, bof… Encore une arnaque commerciale. »

Et puis quand je suis passée devant, j’ai vu qu’il était à seulement 4 €. Un gloss couleur framboise avec une protection solaire, pour seulement 4 €, je me suis dit qu’au pire si c’était nul je ne m’étais pas non plus ruinée et au moins j’avais testé le produit. Et j’ai bien fait !

A la première application, je l’adorais déjà. Il n’a pas seulement la couleur de la framboise : il a aussi l’odeur et surtout le goût. C’est bien simple j’ai envie de le manger. Et par dessus tout : il reste brillant pendant des heures, il faut seulement en ré-appliquer après avoir mangé (comme la plupart des produits pour les lèvres en général). Conclusion : même si je pense toujours que la protection solaire sur les lèvres reste un gadget (quelqu’un d’entre vous a-t-il déjà attrapé un coup de soleil sur la bouche ?), ça reste un très bon gloss que j’aurais très bien pu acheter de toute façon.

Ces produits sont à retrouver notamment chez Leclerc.

PS : n’hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux, poser vos questions et me dire en commentaire si certains sujets vous intéressent particulièrement, je ferais mon possible pour les aborder. D’ici là prenez bien soin de vous ! ♥

Laisser un commentaire

